Le Club Bruges s'impose face à Charleroi après un match spectaculaire
Charleroi ouvrait le score dès la la 6e minute grâce à une frappe croisée de Parfait Guiagon. Lancé par Andreas Skov Olsen, Thiago se présentait devant Hervé Koffin et égalisait (26e).
Charleroi reprenait l'avantage peu avant la pause. Vetle Dragsnes recevait le ballon dans le rectangle, côté gauche, et frappait, Jorne Spileers déviait le ballon, le mettant hors de portée de son gardien Simon Mignolet (41e). La joie des Zèbres était de courte durée. Brandon Mechele reprenait de la tête un centre de la droite pour remettre les deux équipes à égalité (45e).
En seconde période, à trois reprises, Simon Mignolet se montrait décisif devant Oday Dabbagh (49e, 51e et 61e). Mignolet repoussait aussi une tentative de Youssouph Badji (72e). Dans l'autre rectangle, Hervé Koffi s'illustrait sur une frappe de Philip Zinckernagel (65e) puis un tir de Maxim De Cuyper échouait à quelques centimètres du but (85e).
A la 86e minute, Antonio Nusa envoyait le ballon dans le rectangle depuis la gauche, personne ne le déviait, mais le cuir terminait tout de même dans les filets. La rencontre n'était pas finie: Thiago, en contre, manquait la balle de break. Sur la reconversion, Mechele repoussait juste avant la ligne un tir de Daan Heymans (89e). Jutgla, dans les derniers instants de la partie, fixait le score à 4-2 (90e+5).
Avec 13 points, Bruges revient à la hauteur de La Gantoise et d'Anderlecht, qui se déplacent dimanche respectivement à Oud-Heverlee Louvain et Courtrai. Charleroi reste bloqué au 13e rang avec 4 unités.