Fabio Grosso nouvel entraîneur de Lyon

Ligue 1 | L'Italien Fabio Grosso a été officiellement nommé entraîneur de Lyon où il a signé un contrat de deux ans a annoncé samedi le club, actuel dernier du championnat de France.

De Belga

Partager cet article

Agé de 45 ans, Grosso, champion du monde en 2006 avec l'Italie et ancien joueur de l'OL (2007-2009), s'est engagé jusqu'au 30 juin 2024 avec une option pour une saison supplémentaire. Il prendra ses fonctions lundi, a écrit l'OL dans un communiqué.

Il remplace ainsi Laurent Blanc dont le départ "d'un commun accord", après la défaite enregistrée à domicile contre le Paris Saint-Germain (4-1) en championnat, a été annoncé le 11 septembre.

"Premier international italien à porter le maillot de l'OL" -- vainqueur du championnat de France et de la coupe de France en 2008 -- Fabio Grosso devient également le premier entraîneur italien du club rhodanien, en pleine crise sportive et institutionnelle depuis le début de saison.

Actuel dernier de Ligue 1, avec seulement un point décroché en quatre rencontres (un nul et trois défaites), Lyon a été le théâtre de tensions ces dernières semaines entre son ancien illustre président Jean-Michel Aulas et le nouveau propriétaire du club, l'Américain John Textor.

Fabio Grosso doit assister dimanche, des tribunes, au match Lyon-Le Havre qui sera dirigé du banc de touche par un trio d'intérimaires formé par Jean-François Vulliez, ancien directeur du centre de formation et adjoint de Laurent Blanc, et de deux anciens joueurs du club, Jérémie Bréchet et Sonny Anderson.

Grosso, un des héros du titre mondial de l'Italie en 2006, avait commencé sa carrière d'entraîneur en 2013 avec les espoirs de la Juventus. Il a ensuite dirigé Bari, l'Hellas Vérone, Brescia, le FC Sion et Frosinone.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top