Le FC Liège mate le Club NXT et Zulte Waregem reste deuxième

Challenger Pro League | Vainqueur 3-1 du Club NXT, le FC Liège a décroché sa deuxième victoire lors de la 5e journée de la Challenger Pro League. Dans le même temps, Zulte Waregem s'est imposé 2-4 à Genk, réduit à dix suite à l'exclusion de Josue Kongolo (26e). Au classement, Waregem (10 points) est deuxième, Club NXT (4e) et Jong Genk (5e) comptent 7 points et Liège (7e) suit à un point.

De Belga

Partager cet article

Les jeunes Brugeois n'ont pas traîné et se sont octroyé une grosse occasion par Romeo Vermant dont le tir à l'entrée du petit rectangle a été bloqué par Kevin Debaty (3e). Le gardien liégeois n'a pas été à la fête lorsque Mohamed Boukammiri a clôturé de près une phase confuse avec une série de tirs déviés (11e, 0-1). Alors qu'ils s'étaient contentés d'un centre de Damien Mouchamps dégagé en corner par Denzel De Roeve (8e), les Sang & Marine ont mis plus d'intensité dans leurs offensives et ont égalisé sur un coup de tête d'Adriano Bertaccini (25e, 1-1).

A la reprise, les Liégeois n'ont pas vécu dix minutes compliquées et sur un centre de Yannick Loemba, Bertaccini a surgi au second poteau (55e, 2-1). Pour contrer la suprématie locale, le coach brugeois a effectué un triple changement avec Benjamin Faraas, Laurens Goemaere et Lenn De Smet pour Victor Barberà, Alejandro Granados et Boukammir (60e). Cette manoeuvre n'a pas eu le résultat escompté puisque Nick Shinton a bloqué plusieurs envois avant qu'Alessio Cascio ne le surepnnent de la tête (76e, 3-1).

A la Cegeka Arena, Waregem a ouvert la marque par Christian Bruls (21e, 0-1) mais a encaissé un doublé de Victory Beniangba (36e, 43e) alors que les Genkois n'étaient que dix. L'Essevee a fait la différence en seconde période par Robbe Decostere (56e, 2-2), Dylan Demuynck (89e, 2-3) et Badou (90e, 2-4).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top