Les Yellow Tigers se rendent à Tokyo en quête d'exploit pour espérer aller à Paris

Sports | L'équipe nationale féminine de volleyball entame son tournoi de qualification olympique samedi à Tokyo, au Japon. La mission des Yellow Tigers, classées au 13e rang mondial, sera délicate afin d'être présentes l'année prochaine à Paris. Privées de leur marqueuse maison Britt Herbots, blessée aux abdominaux, elles devront jouer sept matchs en neuf jours et figurer parmi les deux premières de leur poule B, riche de huit équipes. Trois d'entre elles, le Japon, le Brésil et la Turquie sont théoriquement meilleures. Ces trois adversaires rencontreront, dans cet ordre, les Belges lors de leurs trois derniers jours de la compétition.

De Belga

Partager cet article

La Bulgarie (FIVB 16) sera le premier adversaire des filles de Kris Vansnick, ce samedi (3h00 belges). Suivront Porto Rico (FIVB 22) dimanche (3h00), l'Argentine (FIVB 19) mardi (3h00), le Pérou (FIVB 29) mercredi (3h00), le Japon (FIVB 8) vendredi (12h25), le Brésil (FIVB 4) samedi (9h00) et la Turquie, championne d'Europe et N.1 mondiale, dimanche (9h00).

Les deux premières des deux autres poules jouées à Ningbo, en Chine, et à Lodz, en Pologne, iront aussi aux Jeux.

À défaut de terminer en ordre utile, les Belges peuvent encore espérer obtenir un des cinq derniers billets pour Paris, qui seront attribués sur base du classement mondial le 17 juin 2024 avec l'obligation d'une représentation de chaque continent.

Les Yellow Tigers restent sur une élimination en huitièmes de finale de l'Euro le 27 août dernier par la Turquie qui allait ensuite décrocher son premier titre à Bruxelles face à la Serbie.



La sélection des Yellow Tigers

Passeuses : Jutta Van de Vyver, Elise Van Sas, Charlotte Krenicky

Réception/attaque : Céline Van Gestel, Manon Stragier, Kaat Cos

Centrales : Silke Van Avermaet, Marlies Janssens, Nathalie Lemmens, Anna Koulberg

Pointue : Pauline Martin

Libéros : Britt Rampelberg, Nel Demeyer, Noor Debouck.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top