L'Andorran Ildefons Lima prend sa retraite internationale après 26 ans de carrière

Football | Après 26 ans et 137 sélections, le capitaine emblématique d'Andorre Ildefons Lima a joué son dernier match en sélection mardi, mettant fin à ce qui est considéré comme la plus longue carrière du football international masculin.

De Belga

Partager cet article

Le défenseur de 43 ans, qui avait fait ses débuts avec sa sélection à l'âge de 17 ans, a disputé ses dernières minutes son le maillot andorran mardi, lors d'une défaite 3-0 contre la Suisse.

Il a été remplacé à la 22e minute, ovationné par les supporters suisses et andorrans à sa sortie.

"Félicitations à l'Andorran Ildefons Lima pour son incroyable parcours, la plus longue carrière en équipe nationale de tous les temps", a écrit l'UEFA dans un message publié sur X, anciennement Twitter.

En 2021, le Guinness World Records jugeait déjà que Lima avait réalisé la plus longue carrière internationale de l'histoire du football masculin.

Il est l'un des rares joueurs à avoir été sélectionné au cours de quatre décennies différentes, et était devenu le plus âgé à disputer un match de qualification pour l'Euro.

Lima est également le meilleur buteur d'Andorre, avec... 11 réalisations en 137 sélections, et un bilan de plus de 100 défaites pour 7 victoires.

Après avoir porté les couleurs de l'Espanyol Barcelone, Las Palmas et du Rayo Vallecano, le quarantenaire évolue désormais à l'Inter Escaldes (vice-champion d'Andorre).

Ildefons Lima est aussi connu pour son impressionnante collection de plusieurs centaines de maillots internationaux, glanés au fil des ans.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top