Serneels appelle 23 Red Flames pour les premiers matchs de Ligue des Nations
Julie Biesmans vient d'annoncer sa retraite internationale et ne figure donc pas dans la sélection.
Les Flames rencontreront également l'Angleterre, championne d'Europe, dans le groupe 1 de la division A de cette première édition. Les Belges disputeront encore quatre rencontres, fin octobre et début décembre.
Le concept de la Ligue des Nations est semblable à celui des messieurs. Cinquante-et-une nations ont été réparties en trois divisions sur base de leur position au classement mondial: la division A et la B comptent 16 équipes, la division C 19. Les quatre vainqueurs de groupes de la division A joueront pour le titre en février 2024.
La nouvelle Ligue des Nations a aussi une influence sur les qualifications pour l'Euro 2025. Les qualifications, qui débuteront au printemps 2024, se dérouleront selon le même format, avec une répartition en divisions. Les résultats de la Ligue des Nations détermineront dans un quelle division un pays évoluera.
Sélection :
Gardiennes (3): Nicky Evrard (Chelsea/Ang), Diede Lemey (Fortuna Sittard/P-B), Lisa Lichtfus (Dijon/Fra)
Défenseuses (6): Janice Cayman (Leicester/Ang), Laura De Neve (Anderlecht), Laura Deloose (Anderlecht), Sari Kees (OH Louvain), Davina Philtjens (Sassuolo/Ita), Amber Tysiak (West Ham/Ang),
Milieux de terrain (6): Féli Delacauw (Fortuna Sittard/P-B), Marie Detruyer (OH Louvain), Kassandra Missipo (Sassuolo/Ita), Jarne Teulings (Fortuna/P-B), Chloé Vande Velde (ADO/P-B), Justine Vanhaevermaet (Everton/Ang)
Attaquantes (8): Jassina Blom (Tenerife/Esp), Tine De Caigny (Anderlecht), Hannah Eurlings (OH Louvain), Welma Fon (Standard), Jill Janssens (Hoffenheim/All), Shari Van Belle (Genk), Sarah Wijnants (Anderlecht), Tessa Wullaert (Fortuna Sittard/P-B)