Une 150e présence pour Jan Vertonghen, le Diable Rouge le plus capé de l'histoire

Diables Rouges | Jan Vertonghen a célébré sa 150e présence avec les Diables Rouges, mardi à l'occasion de la rencontre opposant la Belgique à l'Estonie dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Sa présence dans le onze de base de Domenico Tedesco ayant été confirmée, il étend ainsi son règne en tant que joueur le plus capé de l'histoire en équipe nationale belge.

De Belga

Partager cet article

La première sélection de celui qui a conquis le nom de Super Jan remonte au 2 juin 2007, il y a plus de 16 ans. Dans un match de qualifications pour l'Euro 2008, il avait été aligné par René Vandereycken d'entrée pour un match contre le Portugal au stade Roi Baudouin (1-2). À ses côtés se trouvaient notamment Thomas Vermaelen, Carl Hoefkens et Philippe Clement, qui sont tous les trois devenus entraîneurs depuis.

Vermaelen a inscrit 9 buts au cours de ses 149 premières sélections, dont deux en Coupe du monde. La Belgique se souviendra notamment de sa tête qui avait remis les Diables Rouges sur les rails alors qu'ils étaient menés 0-2 par le Japon, en 8e de finale de la Coupe du monde 2018 (victoire 3-2).

En conférence de presse, lundi, Jan Vertonghen avait évoqué l'accomplissement. Le fait d'atteindre les 150 sélections constitue "un moment de fierté" pour lui, mais le défenseur central a expliqué qu'il n'y pensait pas vraiment. Il préfère savourer les instants qu'il vit actuellement. "Chaque match international que je dispute, c'est fantastique pour moi."

La retraite n'est pas encore au programme pour Vertonghen, qui a 36 ans. "Je verrai après l'Euro 2024", a-t-il confié. "Je me sens très bien physiquement et mentalement. Nous verrons bien."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top