Gill Swerts débute par un succès avec les U21 : "Les remplaçants ont fait la différence"

Espoirs | Gill Swerts a commencé son aventure comme sélectionneur des espoirs belges par une victoire 1-0 sur le Kazakhstan, lundi, en qualifications à l'Euro U21. "Les remplaçants ont fait la différence", s'est réjoui, au micro de Pickx Sports, le successeur de Jacky Mathijssen au sujet du buteur, Kazeem Olaigbe, et d'Eliot Matazo.

De Belga

Partager cet article

"Je suis assez satisfait, parce que beaucoup de choses dont nous avons discuté cette semaine se sont concrétisées", a expliqué Swerts. "Nous avons pu conclure cette semaine d'une bonne manière."

Les Diablotins ont longtemps buté sur le bloc bas des Kazakhs. "Nous savions que le Kazakhstan viendrait avec un bloc bas en 4-5-1", a expliqué le sélectionneur. "Ils ont essayé de nous endormir avant de frapper. Mais nous sommes restés concentrés jusqu'au coup de sifflet final. La 'clean sheet' est une bonne chose pour la défense et le gardien. Tu dois concrétiser les opportunités que tu reçois. Nous ne l'avons fait qu'une fois, mais c'était suffisant pour les trois points."

Olaigbe et Matazo, montés à 20 minutes du terme, ont tout de suite apporté du dynamisme. "Nous avions dit que les remplaçants devaient faire la différence s'ils montaient au jeu. C'est ce qui est arrivé et j'en suis très heureux."

Les Diablotins joueront leurs deux prochains matchs en octobre, à Malte puis en Hongrie. Swerts a identifié des points à travailler: "La vitesse et la qualité de nos passes. Pour déstabiliser un bloc bas, tout doit être parfait. Aujourd'hui, c'était par moments peu soigné et trop lent."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top