La Belgique et Gill Swerts débutent par une courte victoire sur le Kazakhstan
Swerts récupérait le capitaine Aster Vranckx, qui avait fait le déplacement en Azerbaïdjan avec les Diables Rouges.
Les Diablotins se montraient rapidement dangereux via Romeo Vermant, qui, après le bon pressing de Mandela Keita, voyait son tir, légèrement dévié par un défenseur, terminer de peu à côté (5e).
Face au bloc bas des Kazakhs, les Belges rencontraient des difficultés à se montrer dangereux. Keita tentait sa chance de loin, le gardien Temirlan Anarbekov détournait (35e). Le gardien kazakh réalisait ensuite une bonne sortie devant Vermant (42e).
A la 57e minute, Vermant héritait d'une double opportunité sans parvenir à trouver l'ouverture. En contre, Ivan Sviridov obligeait Maarten Vandevoordt à se détendre (62e).
Le but tombait à la 77e minute: Arthur Vermeeren servait à l'entrée du rectangle Kazeem Olaigbe. Ce dernier contrôlait et déclenchait instantanément une frappe tendue qui ne laissait aucune chance à Anarbekov. Le match s'achevait après un tir de Mario Stroeykens neutralisé par le gardien (90e).
La Belgique jouera son prochain match le 13 octobre à Malte avant un déplacement en Hongrie quatre jours plus tard.
Les neuf vainqueurs de groupe et les trois meilleurs deuxièmes se qualifient directement pour la phase finale, organisée en Slovaquie. Les six autres deuxièmes disputeront les barrages pour déterminer les trois dernières équipes qualifiées.