La sélection chez les espoirs, "une récompense" pour Luca Oyen après sa grave blessure

Espoirs | Luca Oyen, 20 ans, est l'un des nouveaux venus chez les espoirs par rapport à la sélection qui a disputé le dernier Euro U21, en juin dernier. "C'est une sorte de récompense", a confié le joueur de Genk, dimanche, à Tubize, à la veille du premier match de qualification à l'Euro espoirs 2025 contre le Kazakhstan.

De Belga

Partager cet article

Oyen avait été victime d'une déchirure aux ligaments croisés du genou le 24 juillet 2022 lors de la première journée de championnat contre le Club Bruges, un mois et demi après avoir débuté en équipe nationale espoirs contre l'Écosse. "Je suis très heureux d'être là, surtout après la grave blessure qui m'a tenu écarté un long moment. C'est une sorte de récompense pour moi et pour le dur travail que j'ai effectué", a résumé l'ailier.

Oyen retrouve l'équipe nationale espoirs au début d'une nouvelle campagne et peut espérer être titulaire avec cette nouvelle génération. "Je suis prêt pour cela. J'ai travaillé dur à l'entraînement pour montrer que je suis prêt. Le coach décidera ensuite qui jouera. Il y a une bonne ambiance dans l'équipe, sur le terrain et en dehors. Nous avons un chouette groupe."

Les Diablotins de Gill Swerts débuteront les qualifications contre le Kazakhstan. "Nous nous attendons à jouer contre une équipe très défensive. Ce sera à nous de trouver l'espace", a indiqué Oyen.

En club, Oyen est d'abord monté au jeu à trois reprises, toutes compétitions confondues, puis a été titularisé lors des deux matchs de barrages de la Conference League face à Adana Demirspor et contre Anderlecht en championnat. "Au début, j'ai eu une période difficile où je n'ai pas eu beaucoup de temps de jeu. J'ai pu commencer les trois derniers matches et je vais travailler dur pour continuer à avoir autant de minutes", a-t-il conclu.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top