L'Orée s'impose sur le fil face au Watducks en ouverture du championnat de hockey

Hockey | La 1re journée du championnat belge de hockey masculin, la ION Hockey League, a été marquée dimanche par la courte défaite des vice-champions de Belgique du Waterloo Ducks (3-2) lors leur déplacement à l'Orée.

De Belga

Partager cet article

De leur côté, La Gantoise et le Léopold n'ont pas été inquiétés, s'imposant 2-7 pour les champions en titre chez les promus du White Star et 5-1 pour les Ucclois face au Daring, malgré la suspension de quatre de leurs titulaires, dont Tom Boon.

En visite chez les Red Lions Vincent Vanasch, John-John Dohmen et Emmanuel Stockbroekx, les Canards waterlootois ont mené 1-2 à la mi-temps sur 2 PC transformés par Victor Charlet, mais ont ensuite permis aux Woluwéens d'empocher les 3 points, sur une égalisation de leur sleeper Tomas Domene sur PC et le but de la victoire inscrit à quelques secondes du terme par François Sior.

Au Vivier d'Oie, le Dragons a partagé avec le Racing. Menés 2-0 après seulement 7 minutes de jeu, les joueurs de Brasschaat sont revenus à 2-2 dans les 10 dernières minutes sur des réalisations d'Henri Raes et Lucas Putters. Uccle Sport a lui aussi entamé sa saison par un nul (0-0) contre l'autre équipe promue du Victory, permettant aux Anversois de décrocher leur 1er point en division d'Honneur. Enfin, le derby anversois entre l'Herakles et le Braxgata a tourné à l'avantage des visités lierrois, victorieux 2-0.

Le championnat 2023-2024 se joue sous le même format que l'an dernier, avec 12 équipes et selon une compétition en ligne de 22 rencontres en matchs aller et retour. Suivront des play-offs avec demi-finales et finales, également disputées en aller/retour.

Le prochain week-end verra en têtes d'affiche le champion en titre La Gantoise accueillir le Léopold et le Racing se déplacer au Waterloo Ducks.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top