Killian Sardella "ne veut pas prendre de haut" le Kazakhstan

Espoirs | Les espoirs de Gill Swerts affrontent lundi le Kazakhstan dans leur premier match des qualifications à l'Euro U21 2025. "Il ne faudra pas les prendre de haut et jouer à 100%", a résumé Killian Sardella, dimanche.

De Belga

Partager cet article

Le 4 juin 2021, Sardella avait inscrit au Kazakhstan son premier but en équipe nationale espoirs. "C'est un bon souvenir. C'était aussi le premier match de la précédente campagne. Nous avions gagné 1-3, mais je me souviens que c'était vraiment un match compliqué", a indiqué le défenseur d'Anderlecht. "C'est une équipe qui joue vraiment très défensif, assez costaud, assez solide, qui joue beaucoup en reconversion et sur les phases arrêtées. Ce sont des matchs où il faudra être vigilants. Il ne faut pas les prendre de haut et jouer à 100%."

Sardella compte 7 sélections en équipe nationale U21. Il n'avait cependant pas été repris pour l'Euro en juin dernier. "C'est vrai que sur le moment, c'était une déception parce que c'était un objectif en début de saison, mais voilà, les circonstances ont joué. Je n'avais pas disputé les playoffs, l'ancien sélectionneur a dû faire ses choix... Ma saison a recommencé il y a deux-trois mois et j'ai tourné la page."

Le voilà à présent parmi les "anciens" d'un nouveau groupe. "Nous avons eu une longue semaine d'entraînement. Cela a permis d'avoir quelques automatismes, de connaitre certains joueurs. Je pense que l'ambiance est bonne, tout le monde s'entend bien et je pense qu'il y a un bon petit groupe", a détaillé Sardella.

Sardella vient d'enchaîner cinq titularisations avec Anderlecht. "Je suis heureux de cela, en plus les résultats suivent. Maintenant, c'est à moi de continuer à montrer que je mérite cette place et penser match par match. C'est une satisfaction personnelle, c'est le fruit de beaucoup de travail et de persévérance", a conclu le défenseur.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top