L'Italie, la Slovénie, l'Ukraine et les Pays-Bas atteignent les quarts de finale de l'Euro de volley

Sports | L'Italie, tenante du titre, ainsi que la Slovénie, l'Ukraine et les Pays-Bas ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale de l'Euro de volley masculin, samedi. Les Italiens, classés 3e mondiaux, ont écarté la Macédoine du Nord (FIVB 39) sans concéder de set (25-20, 25-12, 25-15) et passent au prochain tour où ils seront opposés aux Néerlandais.

De Belga

Partager cet article

En effet, les Pays-Bas (FIVB 10) ont battu l'Allemagne (FIVB 16) à Bari en Italie, dans le huitième de finale qui a suivi celui de l'Italie. La rencontre a été très disputée (25-20, 25-23, 22-25, 18-25, 15-12). Après deux sets en faveur des Néerlandais, les Allemands se sont rebellés et ont forcé la manche décisive. Celle-ci a finalement tourné à l'avantage des Néerlandais, qui obtiennent ainsi leur rendez-vous avec les champions en titre italiens.

À Varna en Bulgarie, la Slovénie (FIVB 8) n'est pas passé loin d'être renversée par la Turquie (FIVB 13). Ce sont les Turcs qui ont mis la pression d'entrée en s'adjugeant les deux premiers sets, mais les vice-champions d'Europe ont renversé la vapeur pour finalement s'imposer en cinq sets (20-25, 22-25, 25-21, 25-23, 15-13).

Plus tard, dans la même arène, le Portugal (FIVB 24) n'a su créer la surprise contre l'Ukraine (FIVB 13). Trois sets ont suffi aux Ukrainiens (25-20, 25-19, 25-22), qui joueront contre la Slovénie au prochain tour.

La Belgique, 21e au classement FIVB, disputera son 1/8e de finale face à la Pologne, numéro 1 mondiale, dimanche à 21h00 à Bari. Les Red Dragons avaient terminé 4e du groupe A derrière l'Italie, la Serbie et l'Allemagne. La Pologne a remporté le groupe C avec cinq victoires en autant de matches.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top