Ostende domine logiquement les amateurs de Ganshoren et verra les 16e de finale de la Coupe de Belgique
De Belga

Partager cet article
Ostende a ouvert le score dès la 2e minute de jeu avec un but de Ewan Henderson sur corner. Après une main dans la surface, Daniel Perez a fait le break sur penalty (39e). En seconde période, Mohamed Berte s'est offert un doublé et a inscrit les troisième et quatrième buts (64e, 80e). En toute fin de match, David Atanga a enfoncé un peu plus les amateurs en marquant un nouveau but (90e).
Samedi, les barrages se poursuivent et d'autres formations de Challenger Pro League entreront dans la compétition: Zulte Waregem recevra Saint-Léonard et le Lierse accueillera Ninove. Beveren se déplacera à Virton, le Beerschot à Lokeren-Temse, le Patro Eisden à Hoogstraten, Deinze sur le terrain de l'Olympic Club Charleroi et le RFC Liège à La Louvière. Les 16 clubs de Jupiler Pro League entreront dans la compétition au tour suivant, en 16e de finale. Le tirage au sort aura lieu lundi.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
UEFA Conference League
Hein Vanhaezebrouck choqué par la blessure de Paul Nardi : "Je n'ai jamais vu ça"
-
4
Diables Rouges
La Belgique menacée dès la phase de poules de l'Euro ?
-
5
Basket
BNXT League : gagnez vos tickets VIP pour Circus Brussels Basketball – Filou Ostende !
Aussi dans Football
-
Le Standard d'Hoefkens retrouve le Club de Bruges de Deila dans un duel de bêtes blessées
Le duel entre le Club de Bruges et le Standard de Liège constituera l'une des têtes d'affiche de la 16e journée de Jupiler Pro League. La journée de dimanche sera dense, avec le match entre Genk et La Gantoise, ainsi que le déplacement du Cercle de Bruges à l'Union Saint-Gilloise.
-
Proximus reste la référence en Belgique pour les fans de l'UEFA Champions League jusqu'en 2027
Excellente nouvelle pour les clients Proximus : l’entreprise annonce aujourd’hui la prolongation des droits de diffusion pour l’ensemble des matchs de l'UEFA Champions League, au moins jusqu'en 2027. Ce nouvel accord permet à Proximus de continuer à offrir le meilleur du football européen via Pickx. Grâce à un nouveau format de compétition, les amateurs de football auront même droit à davantage de matchs de haut niveau.
-
D1B - Journée #14 : ces 'buteurs' qui n'ont pas encore marqué
Alors que des équipes comme Zulte Waregem (Zinho Gano), le RFC Liège (Adriano Bertaccini) ou le Club NXT (Romeo Vermant) doivent beaucoup à leur avant-centre, d'autres équipes ne peuvent pour le moment pas compter sur leur attaquant de pointe pour alimenter le marquoir...
-
Ronny Deila et le Club de Bruges en quête de revanche sportive contre le Standard
Plusieurs belles affiches sont au programme de la seizième journée de Jupiler Pro League ce week-end. Parmi elles, le choc entre le Club de Bruges et le Standard.
-
La Belgique menacée dès la phase de poules de l'Euro ?
Ce samedi, le tirage au sort des groupes de l’Euro 2024 aura lieu à Hambourg. Un tirage qui pourrait offrir quelques groupes très relevés vu la composition des différents pots. La Belgique risque donc d’hériter d’une poule compliquée d’emblée.
-
Naples, l'épouvantail de l'Inter au stade Diego Armando Maradona
Tous deux sur le front en Ligue des champions cette semaine, le SSC Napoli et l'Inter Milan nous offriront ce dimanche à 20h45 l'un des chocs de la 14e journée de Serie A.
-
Lukaku buteur avec la Roma, Clement et les Rangers tenus en échec
L'AS Rome n'a réussi à obtenir qu'un point sur le terrain du Servette Genève (1-1), jeudi soir lors de la cinquième journée de la phase de groupes de l'Europa League. Les Romains voient le Slavia Prague prendre de l'avance en tête du groupe.
-
Le Fenerbahçe largement battu malgré un but de Batshuayi, Tielemans passeur avec Villa
Premier du groupe H de Conference League au coup d'envoi, le Fenerbahçe s'est largement incliné (6-1) jeudi soir sur la pelouse de Nordsjaelland, au Danemark. Michy Batshuayi, buteur, et ses coéquipiers enregistrent une deuxième défaite de rang après celle contre Ludogorets (2-0) et voient leur adversaire du jour les dépasser au classement.
-
Ferencvaros bat Cukaricki sur le fil et prend une option sur la 2e place
Ferencvaros s'est imposé (1-2) à Cukaricki, en Serbie, lors de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de groupes de Conference League. Ce bon résultat des Hongrois place Genk dans une situation très délicate avant la dernière journée.
-
Le RSCA Futsal débutent par une victoire face à Haladas dans le Tour Élite de la Ligue des Champions Futsal
Le RSCA Futsal s'est imposé 5-2 face aux Hongrois de Haladas VSE dans son premier match du Tour Élite de la Ligue des Champions de football en salle, jeudi à Lisbonne au Portugal.
-
Largement supérieur à LASK, Liverpool assuré de finir 1er avant de recevoir l'Union
Avant de se déplacer au stade Marien pour affronter l'Union lors de la dernière journée le 14 décembre, Liverpool s'est largement imposé (4-0) à domicile face à LASK lors de la 5e journée de la phase de groupes de l'Europa League. Les Reds se sont assurés de finir en tête du groupe E.
-
L'Union ramène un point frustrant de Toulouse et compromet son avenir européen
L'Union Saint-Gilloise n'a pu faire mieux qu'un partage 0-0 sur la pelouse de Toulouse jeudi soir au Stadium de Toulouse lors de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules de l'Europa League. Un match nul qui ne fait pas les affaires des Bruxellois.
-
Genk s'incline contre la Fiorentina, qui s'assure de terminer première
Genk s'est incliné sur le terrain de la Fiorentina (2-1), jeudi soir, à l'occasion de la cinquième journée de la Conference League, au stade Artemio Franchi de Florence. Troisième, à 3 points de Ferencvaros, Genk peut encore espérer finir barragiste.
-
Le début de seconde période de Luhansk a été "un coup au cœur" pour Iurii Koval
Les Ukrainiens de Zorya Luhansk se sont inclinés 4-1 face à La Gantoise, jeudi, en Conference League. L'entraîneur ukrainien Iurii Koval a regretté le début de seconde période de ses joueurs, qui ont concédé deux buts en quelques minutes. "C'était un coup au cœur pour moi", a confié Koval en conférence de presse.
-
Hein Vanhaezebrouck choqué par la blessure de Paul Nardi : "Je n'ai jamais vu ça"
La victoire de La Gantoise et la qualification pour la phase à élimination directe de la Conference League ont été ternies par la grave blessure subie par le gardien Paul Nardi. "Je n'ai jamais vu ça", a confié l'entraîneur gantois Hein Vanhaezebrouck en conférence de presse, indiquant que le Français souffrait d'une fracture ouverte de la jambe.
-
Les Red Flames U23 battue en amical par l'Italie
Les Red Flames U23 ont été battues en fin de match par l'Italie 2-1, jeudi en amical disputé au centre technique fédéral des sélections italiennes de football à Coverciano près de Florence.
-
Rennes et Theate dominent largement le Maccabi Haïfa mais ne sont pas encore qualifiés
Avec Arthur Theate dans ses rangs, le Stade Rennais a dominé jeudi soir les Israéliens du Maccabi Haïfa (0-3) lors de la cinquième journée de la phase de groupes de l'Europa League, dans un match disputé à Budapest à huis clos en raison de la situation politique au Moyen-Orient.
-
Bodo/Glimt domine Lugano et ne permet pas encore à Bruges de souffler
Bodo/Glimt s'est imposé (5-2) jeudi soir lors de la réception des Suisses de Lugano, en match comptant pour la 5e journée de la phase de groupes de la Conference League. Le club norvégien compte dix points, trois de moins que Bruges, et peut encore priver le Club de la première place lors de la dernière journée du groupe.
-
Le FC Bruges se balade à Besiktas mais n'est pas encore assuré de la 1e place
Déjà assuré de passer l'hiver européen avant le coup d'envoi, le FC Bruges s'est baladé à Istanbul jeudi, s'imposant 0-5 sur la pelouse du Besiktas lors de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules de la Conference League.
-
La Gantoise se joue de Zorya Luhansk et est assurée de passer l'hiver européen
La Gantoise est assurée de passer l'hiver européen après sa victoire 4-1 sur les Ukrainiens de Zorya Luhansk, jeudi, dans le groupe B de la Conference League. Malick Fofana (20e), un but contre son camp d'Arsenii Batahov (49e), Gift Orban (55e) et Omri Gandelman (75e) ont offert un large succès aux Gantois, qui viseront la première place du groupe et la qualification directe aux huitièmes de finale lors de la dernière journée contre le Maccabi Tel Aviv. Denys Nahnoinyi a inscrit le but ukrainien (82e).