Les championnats dames et messieurs de hockey domestics reprennent leurs droits dimanche

Hockey | C'est ce dimanche que l'ION Hockey League, les championnats de hockey de Division Honneur dames et messieurs, reprendra ses droits. Qui pour succéder à l'exceptionnel doublé réussi par la Gantoise en mai dernier, dans une saison où Red Lions et Red Panthers seront fort sollicités ?

De Belga

Partager cet article

Son déroulement et son format seront les mêmes que les deux dernières saisons, à savoir une compétition en ligne de 22 rencontres, d'abord en matchs aller et retour pour les 12 équipes engagées. Suivront ensuite des play-offs pour le titre pour les 4 premières équipes au classement du 1er tour, avec demi-finales et finales, également disputées en aller/retour.

Si le calendrier habituel de DH n'est en rien bousculé par la préparation des équipes nationales à leurs ambitions olympiques, on imagine que les tournois qualificatifs en janvier et leur préparation joueront néanmoins un rôle, qu'il soit positif ou négatif, au sein des noyaux grands fournisseurs des Lions et Panthers. L'équipe féminine de la Gantoise, triple tenante du titre, comptent pas moins de 6 titulaires internationales. Les arrivées de la capitaine des Panthers Michelle Struijk et de la jeune Astrid Bonami rendent les Gantoises encore plus favorites que les autres années pour la reconduction de leur sacre.

Chez les messieurs aussi, le 16 gantois s'affiche comme prétendant à sa succession. Antoine Kina reste le chef d'orchestre d'un noyau toujours composé de quelques internationaux français et enrichi de plusieurs jeunes du crû. Le Léopold, leader autoritaire de bout en bout du dernier championnat, mais surpris par le Waterloo Ducks en demi-finales, devrait s'imposer comme son principal adversaire avec toujours comme fer de lance son artilleur N.1 Tom Boon. Le Racing, le Braxgata et le Watducks devraient être les mieux armés pour se disputer les deux autres places de demi-finalistes.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top