Kevin De Bruyne dans la liste des nominés pour le Ballon d'Or, pas Ronaldo

Football | Kevin De Bruyne figure sur la liste des 30 joueurs nominés pour le Ballon d'Or 2023, dévoilée mercredi. Le Diable Rouge, qui a réalisé le triplé Ligue des Champions, championnat et Coupe d'Angleterre avec Manchester City, est nommé pour la 8e fois au Ballon d'Or. Il avait pris la 3e place du Ballon d'Or 2022, décerné à Karim Benzema.

De Belga

Partager cet article

Benzema a quitté cette année le Real Madrid pour Al-Ittihad, dans le championnat saoudien. Une compétition que Cristiano Ronaldo avait été le premier à rejoindre après le Mondial 2022. Le Portugais, quintuple vainqueur du Ballon d'or exilé à Al-Nassr, n'est quant à lui pas nominé.

Son rival historique, l'Argentin Messi, champion du monde et héros de la finale contre la France au Mondial 2022 au Qatar, est favori pour décrocher un huitième Ballon d'Or, malgré son départ à l'été du PSG vers l'Inter Miami et la MLS américaine, nettement moins relevée que les championnats européens. Messi a néanmoins empilé les buts et les passes décisives depuis son arrivée en Floride.

Thibaut Courtois figure lui sur la liste des nominés pour le Trophée Yachine, récompensant le meilleur gardien, un trophée qu'il avait remporté l'an dernier.

La cérémonie de remise du Ballon d'or 2023 se déroulera le 30 octobre prochain à Paris.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top