La Belgique est assurée de sa qualification pour les huitièmes de finale à l'Euro de volley messieurs

Sports | Les Red Dragons ont décroché leur première victoire dans l'Euro masculin de volley en battant l'Estonie (CEV 24) 3-1 (25-18, 25-17, 12-25, 25-19) mardi à Ancône en Italie. Cette victoire assure la Belgique de sa place en huitièmes de finale, a confirmé mercredi matin la fédération belge. Il n'était pas acquis pour tous mardi soir que c'était le cas.

De Belga

Partager cet article

Même en cas de défaite 3-0 ou 3-1 face à la Suisse (CEV 20) ce mercredi (18h00) à Ancône, les Red Dragons sont assurés de terminer devant la Suisse au classement, grâce à un meilleur ratio de sets (0,46 contre 0,41 dans le cas d'une défaite 3-0). Ils sont donc certains de conserver leur 4e place derrière l'Italie, la Serbie et l'Allemagne. Les quatre premiers de chacun des quatre groupes avancent en huitièmes de finale.

Les Belges, entraînés par l'Italien Emanuele Zanini, ont perdu leurs trois premiers matchs du groupe A, 3-0 face à l'Italie (CEV 1), 3-1 contre la Serbie (CEV 4) et 3-2 contre l'Allemagne (CEV 6).

Ils devraient rencontrer pour une place en quarts de finale la Pologne (CEV 2) qui domine la poule C mais doit encore affronter le Montenegro. Seule une défaite 3-0 des Polonais (qui n'ont concédé qu'un set lors de leurs quatre premiers matchs) permettrait aux Pays-Bas (CEV 7) de terminer premiers.

L'Euro 2023 de volley masculin se déroule dans quatre pays - l'Italie, la Bulgarie, la Macédoine du Nord et Israël. La finale se jouera le 16 septembre à Rome.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top