Vainqueur à Athènes, l'Antwerp est qualifié pour les poules de la Ligue des Champions pour la première fois

UEFA Champions League | Vainqueur 1-0 à l'aller face à l'AEK Athènes, l'Antwerp s'est qualifié pour les poules de la Ligue des Champions en allant s'imposer 1-2, mercredi soir en Grèce. Grâce à Gyrano Kerk (73e) et Michel-Ange Balikwisha (90e+5), un club belge sera présent lors du tirage au sort des groupes jeudi comme c'est le cas depuis 2011-2012.

De Belga

Partager cet article

L'Antwerp est bien rentré dans le match et Arbnor Muja, qui s'est replacé dans l'axe, a décoché une frappe croisée que Cican Stankovic a repoussée (4e). Comme ils éprouvaient du mal à conserver le ballon, les Anversois ont commencé à stresser et Toby Alderweireld a dû dégager à deux reprises surtout sur un centre de Nordin Amrabat pour Orbelín Pineda (15e). L'AEK a complètement pris le contrôle du match et sur un centre Ehsan Hajsafi, Ezequiel Ponce n'a pas cadré sa tête (18e). L'attaquant argentin a aussi décoché un tir que Jean Butez a sorti d'un solide réflexe (24e). Les Grecs se sont encore procuré des occasions notamment par Mijat Gacinovic (34e), mais pas de nature à surprendre Butez.

A la reprise, la défense belge, qui a reculé sous la pression athénienne, contrôlait néanmoins parfaitement la situation. Peu présents offensivement, les Anversois ont quand même loupé la plus grosse occasion par Muja (61e).Un autre moment négatif allait secouer le champion de Belgique: la sortie d'Alderweireld sur blessure (65e). Malgré tout, sur un ballon glissé devant le but par Balikwisha, Kerk a donné l'avance aux visiteurs (73e, 0-1). Lorsque Sergio Araujo a égalisé (90e, 1-1), les supporters athéniens ont retrouvé leur voix mais Balikwisha a de nouveau plongé le stade dans le silence (90e+5, 1-2).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top