Deila se méfie d'Osasuna : "ils ne nous feront pas de cadeaux"
De Belga

Partager cet article
L'entraîneur Ronny Deila aborde avec confiance cette deuxième rencontre face aux vice-champions d'Espagne. "Nous sommes bien préparés. La semaine dernière, on a même pu prendre un peu de repos (en raison du report du match de championnat contre Genk, ndlr), ce qui fait du bien à l'équipe après huit dernières semaines où on a enchaîné beaucoup de matchs. C'est à nous de tout donner demain", a déclaré l'entraîneur norvégien en conférence de presse mercredi. "On est dans une bonne position, mais il reste 90 minutes et Osasuna n'est pas facile à battre. Après, je pense qu'on est capable de grandes choses à la maison."
Dans l'effectif de Ronny Deila, le défenseur néerlandais Bjorn Meijer et le milieu de terrain danois Casper Nielsen seront absents. L'attaquant espagnol Ferran Jutgla fera lui son grand retour pour la première fois de la saison depuis sa blessure au muscle abdominal.
Ce match est décisif pour les deux équipes, car il n'y a pas de filet de sécurité européen en cas d'élimination. Après leur brillante campagne la saison dernière en Ligue des champions, une sortie prématurée serait difficile à encaisser pour les 'Blauw en Zwart'.
"Pour l'instant, on est satisfait de nos débuts, mais on doit se rendre compte que notre parcours européen ne sera pas évident pour autant", souligne Deila. "Avec Aarhus et Osasuna, on a eu des adversaires de taille. Comme Bruges, Osasuna a les qualités nécessaires pour bien figurer en Conférence League. Ça va être un match difficile. Ils ont gagné à Valence ce week-end. On doit rester lucide, ils ne nous feront pas de cadeaux."
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
UEFA Champions League
Pourquoi le FC Barcelone ne peut pas se louper contre le FC Porto
-
4
Info
Draymond Green a une revanche à prendre avec les Warriors
-
5
Cyclisme
De Boom au Cotentin, un week-end de cyclocross chargé
Aussi dans UEFA Conference League
-
Le Maccabi Tel Aviv bat Luhansk et revient à un point de La Gantoise
Le Maccabi Tel Aviv s'est fait peur mais s'est imposé face au Zorya Luhansk (3-2) dans le cadre d'un match d'alignement de la troisième journée de la phase de groupes de la Conference League samedi. Avec cette victoire, les Israéliens restent deuxièmes (9 points) à une longueur de La Gantoise alors que les Ukrainiens restent troisièmes (4 points).
-
La Gantoise affrontera le Maccabi Tel Aviv à huis clos et en Serbie
La Gantoise jouera son match à l'extérieur de Conference League face au Maccabi Tel Aviv sur la pelouse de la TSC Arena de Backa Topola en Serbie le jeudi 14 décembre. La rencontre se déroulera à huis clos dans cette enceinte de 4500 places, a annoncé l'UEFA (Union européenne de football) jeudi.
-
Battu par un Club de Bruges "beaucoup plus fort", l'entraîneur de Lugano demeure positif
Mattia Croci Torti, l'entraîneur du FC Lugano, n'était pas abattu à l'issue de la défaite des siens face au Club de Bruges (2-0), jeudi dans le cadre de la 4e journée de Conference League. "Il faut accepter la supériorité brugeoise", a-t-il néanmoins concédé en conférence de presse, tandis que Lugano peut toujours rêver d'une qualification au prochain tour.
-
Ronny Deila est fatigué de parler de pression : "Cela fait partie de la vie de footballeur"
Après une prestation en demi-teinte du Club de Bruges contre Lugano (2-0) dans le cadre de la 4e journée de Conference League, jeudi, Ronny Deila s'est montré quelque peu agacé lorsqu'il a été question de pression. "Je suis fatigué de parler de la même chose tout le temps", a lancé l'entraîneur norvégien en conférence de presse.
-
Victoire pour Aston Villa, défaite pour Fenerbahçe en Conference League
Aston Villa, avec Youri Tielemans aligné 74 minutes, a battu l'AZ 2-1, jeudi, lors de la quatrième journée de la Conference League, dans le groupe E.
-
La Gantoise a conservé sa première place en s'imposant 2-3 en Islande
Grâce à un triplé de Gift Orban, La Gantoise a pris la mesure 2-3 de Breidablik lors de la quatrième journée du Groupe B de la Conference League, jeudi. Au classement, les Buffalos (10 points) devancent le Maccabi Tel-Aviv (6 points) et Zorya (4), qui ont joué un match de moins. Malgré le doublé de Jason Dadi Svanthorsson, Breidablik est toujours à quai.
-
Le Club de Bruges valide son ticket pour le prochain tour avec une victoire contre Lugano
Le Club de Bruges s'est imposé contre Lugano (2-0) dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Conference League, jeudi. Timide, ce succès permet néanmoins aux Brugeois d'assurer leur qualification pour le prochain tour de la compétition.
-
Genk doit encore se contenter d'un partage face à Ferencvaros
Comme à l'aller (0-0), Genk a partagé l'enjeu 1-1 face à Ferencvaros, jeudi lors de la quatrième journée de la Conference League. Au classement, Ferencvaros (2e), qui a ouvert la marque par Aleksandar Pesic (48e), et le Racinq (3e), qui a égalisé par Daniel Munoz (62e), comptent 6 points, deux de moins que la Fiorentina.
-
La Gantoise débute avec Gift Orban en Islande
Le coach de La Gantoise Hein Vanhaezebrouck a titularisé comme prévu Gift Orban pour le déplacement chez les Islandais de Breidablik jeudi soir. Pour ce quatrième match du groupe B de la Conference League, il sera associé à Hugo Cuypers,
-
Six changements dans le onze de Deila pour jouer Lugano par rapport à la défaite à l'Union
Ronny Deila a effectué six changements dans le onze de base du Club de Bruges qui affrontera Lugano dans la cadre de la 4e journée de la phase de poules de Conference League, à 21h00, par rapport au dernier match des Blauw en Zwart. Le technicien norvégien a notamment réintégré Tajon Buchanan, de retour de blessure, dans une défense aux airs bien différents de ceux affichés lors de la défaite face à l'Union Saint-Gilloise (2-1) en championnat, dimanche.
-
Genk débutera contre Ferencvaros avec Sadick et Bonsu Baah
L'entraîneur de Genk, Wouter Vrancken, a modifié son onze pour le déplacement au Ferencvaros à deux postes par rapport à la défaite du week-end dernier contre l'Antwerp. Mark McKenzie et Matias Galarza font place au défenseur central Mujaid Sadick et a l'ailier Christopher Bonsu Baah.
-
Lugano veut "mettre en difficulté" un Club de Bruges à la confiance ébranlée
Lugano joue gros en déplacement au Club de Bruges, jeudi soir, à l'occasion de la 4e journée de la phase de groupes de la Conference League. Pour garder leur sort entre les mains, les Suisses doivent éviter la défaite au stade Jan Breydel. L'entraîneur Mattia Croci-Torti croit en ses chances face à un club dont "la confiance n'est peut-être pas au beau fixe."
-
"Il faut améliorer les fondamentaux", constate Vanaken à propos d'un Club en difficultés
Capitaine d'un Club de Bruges à la peine cette saison, Hans Vanaken a l'occasion de poursuivre l'aventure européenne en cas de victoire face à Lugano, jeudi en Conference League. En conférence de presse, le milieu de terrain a relativisé le début de saison difficile du Club, et défendu son entraîneur Ronny Deila.
-
Malgré un début de saison difficile, Ronny Deila se dit serein : "Je crois en mon travail"
Arrivé à Bruges cet été, Ronny Deila peine à replacer les Blauw en Zwart au sommet de la hiérarchie footballistique belge. Interrogé sur son sentiment personnel, à la veille de la rencontre de Conference League contre Lugano, le Norvégien a réaffirmé sa confiance. "Je crois en mon travail, comme je l'ai déjà fait partout où je suis passé auparavant", a-t-il expliqué en conférence de presse mercredi.
-
Ronny Deila et un Club de Bruges potentiellement déforcé veulent "rebondir" contre Lugano
Le Club de Bruges pourrait être privé de certains de ses cadres alors qu'il s'apprête à recevoir Lugano, jeudi à 21h00, dans le cadre de la 4e journée de Conference League. L'entraîneur Ronny Deila, qui cherche à "rebondir" après le revers contre l'Union, a en effet révélé que Kasper Nielsen et Andreas Skov Olsen étaient malades, et qu'Antonio Nusa avait rechuté et serait absent pour "un certain temps".
-
"Double sentiment" pour Wouter Vrancken après le nul face à Ferencvaros
Le Racing Genk n'est pas parvenu à battre Ferencvaros dans son propre stade jeudi, lors de la troisième journée du Groupe F de la Conference League. Le match contre le leader de la première division hongroise s'est terminé sur un score de 0-0. L'entraîneur Wouter Vrancken a parlé d'un "double sentiment" à l'issue de la rencontre.
-
L'entraîneur de Ferencvaros Dejan Stankovic content du point pris à Genk
Ferencvaros quitte la Belgique avec un point en poche. Le leader de la première division hongroise a tenu en échec le KRC Genk (0-0) lors de la troisième journée du Groupe F de la Conference League, jeudi à la Cegeka Arena. L'entraîneur Dejan Stankovic pouvait se satisfaire d'un match nul.
-
Réduit à dix en fin de match, Genk est contraint au partage face à Ferencvaros
En infériorité numérique, Genk n'a pu faire mieux qu'un partage 0-0 lors de la réception des Hongrois de Ferencvaros, jeudi soir à l'occasion de la troisième journée de phase de poules de la Conference League. Dans ce même groupe F, la Fiorentina a corrigé une équipe de Cukaricki également réduite à dix (6-0). Au classement, la Fiorentina, Ferencvaros et Genk se partagent les trois premières places avec cinq points alors que Cukaricki reste dernier sans le moindre point.
-
Vanhaezebrouck constate un "état d'esprit plus positif" à Gand après la victoire
"Nous sommes revenus à un état d'esprit plus positif", a déclaré Hein Vanhaezebrouck, l'entraîneur de La Gantoise, jeudi soir, après la très large victoire contre Breidablik (5-0). Après trois journées, les Buffalos sont en tête du groupe B de la Conference League avec 7 points sur 9.
-
Le Club de Bruges prend les trois points à Lugano et la tête de son groupe
Le Club de Bruges s'est imposé à Lugano (1-3) pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de la Conference League jeudi soir. Avec cette victoire, Bruges prend la tête du groupe D avec sept points, soit trois de plus que leur adversaire du jour, deuxième. Besiktas et Bodo/Glimt (un point tous les deux) s'affrontent plus tard dans la soirée.