Objectif phase de poules de la Ligue des Champions pour l'Antwerp mercredi à Athènes
Le champion de Belgique avait fait preuve de caractère pour arracher cette victoire, car l'AEK s'était montré menaçant à plusieurs reprises et, surtout, car Jelle Bataille avait été exclu à la 50e minute.
Les troupes de Mark van Bommel aborderont ce retour en ballottage favorable, tout en sachant qu'un match difficile les attend à l'AEK Arena, dans une ambiance qui promet d'être chaude.
L'Antwerp vise une première participation à la prestigieuse, et lucrative, phase de groupes de la Ligue des Champions. Lors de son précédent titre, en 1957, le matricule 1 avait été éliminé en huitièmes de finale de la Coupe des Champions par le Real Madrid. Lors de ses trois premiers sacres, en 1929, 1931 et 1944, les Coupes d'Europe n'existaient pas encore. Finaliste de la Coupe des vainqueurs de coupes en 1993, l'Antwerp reste le dernier club belge à avoir atteint une finale européenne.
Quoi qu'il en soit, l'Antwerp disputera une compétition européenne, car le perdant de ce barrage sera repêché en Europa League.
Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions se tiendra jeudi. Celui de l'Europa League s'effectuera un jour plus tard.